LOISIRS CLUB et la NORME ISO 9001

NORME ISO 9001
La conception et la mise en œuvre d’un système de management de la qualité tiennent compte de besoins variables, d’objectifs particuliers, des produits ou services fournis, des processus mis en œuvre, de la taille et de la structure de l’organisme.

La norme ISO 9001 version 2000 encourage l’adoption d’une approche processus lors du développement, de la mise en œuvre et de l’amélioration de l’efficacité d’un système de management de la qualité, afin d’accroître la satisfaction des clients par le respect de leurs exigences.

L’approche « processus » désigne l’application d’un système de processus au sein d’un organisme, ainsi que l’identification, les interactions et le management de ces processus.

Cette approche souligne l’importance :
-         de comprendre et de satisfaire les exigences
-         de considérer les processus en terme de valeur ajoutée
-         de mesurer la performance et l’efficacité des processus
-         d’améliorer en permanence des processus sur la base de mesures objectives

POUR LOISIRS-CLUB
Chaque enfant est un client. Nous devons, tant pour lui-même que pour ses parents, garantir la qualité de son séjour et de son voyage.
Cette qualité se définit par la sécurité morale et physique de l’enfant, son hygiène, le respect d’un programme, des nouvelles quotidiennes, mais aussi une animation omni présente.

Pour ce faire, il nous faut :
_ Apporter une aide aux familles quant au choix des vacances de leurs enfants.
_ S’assurer que notre clientèle « Entreprises » reste fidèle et satisfaite (processus commercial).
_ Assurer la cohésion des permanents du siège social (tous les processus).
_ Solidariser les équipes permanentes avec les équipes saisonnières (Fidélisation directeurs-Gestion des ressources).
_ Garantir la qualité de la gestion des séjours (processus gestion des séjours).
_ Contrôler l’efficacité de nos prestataires (processus achat).

Le management de la qualité que nous appliquons est une suite logique à l’histoire de notre entreprise et le quotidien de notre métier.
Appliquer des règles élémentaires est l’obligation de notre société. Assurer cette réglementation à chaque “journée enfant” est le devoir
des permanents comme des vacataires diplômés. C’est en quelque sorte une chaîne d’union.