Séjour Libre Évasion

Retour à la liste des séjours

Croisières Caraibes Libre Evasion
Cuba

Mer

Partez à la découverte de La Havane, Vinales, Cienfuegos et Trinidad…le plus : Une véritable croisière dans la mer des caraïbes En savoir plus…

15/17 ans
à partir de
1619,50 €/pers.


Le séjour

Au centre du plus grand archipel des Caraïbes, Cuba épouse un peu la forme d’un crocodile.
Ses centaines de kilomètres de plages ont la couleur de la nacre, ses chaînes de montagnes se teintent du vert des forêts tropicales, et ses villes portent encore une architecture hispano-coloniale que le temps a à peine altérée.
Le passé colonial a laissé sa marque dans la vieille Havane, mais aussi à Cienfuegos, Trinidad,… La population cubaine vit au rythme de la musique et de la salsa.

Partez à la découverte de La Havane, Vinales, Cienfuegos et Trinidad…

A bord d’un catamaran, vous profiterez d’une croisière mêlant aventure et détente. C’est au coeur de l’archipel de Los Canarreos que se trouvent les plus belles plages de la mer des Caraïbes.

Points forts : Vallée de Vinales classée au patrimoine mondial de l’Unesco, les piscines naturelles de Quinto Canal, la faune exotique (tortues, crocodiles, iguanes…) ; devenez marin le temps d’une croisière et apprenez les manoeuvres pendant votre périple ; la vieille ville emblématique de la Havane et le Malecon au coucher du soleil…

Amateurs de randonnées, aventuriers à la recherche de parcs naturels, ce séjour est fait pour vous …

Les étapes

 
Itinéraire et visite au programme :


Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de la Havane. Rencontre avec votre accompagnateur et présentation du séjour. Nuit à la Havane.



Jour 2 : Départ en matinée pour Vinales. Avec ses rivières souterraines et ses nombreuses grottes formées au pied des mogotes (particularités géologiques locales), Vinales vaut vraiment le détour ! Randonnée l’après-midi avec visite de la grotte de Santos Thomas et baignade dans une piscine naturelle. Nuit dans la région de Vinales.



Jour 3 à 4 : Ces journées sont consacrées à la découverte de la région de Vinales : randonnées, activités communautaires (partie de baseball avec les jeunes du village) et visite d’une fabrique de tabac. Une demi-journée détente et jeux sur une plage de sable blanc.



Jour 5 à 6 : Départ pour la région de Sorao et Las Terrazas. A Soroa, l’observation d’oiseaux, des spectaculaires chutes d’eau, des balades et baignades dans les eaux naturelles. Randonnée à Las Terrazas, une communauté campagnarde et écologiquement viable située dans un endroit idéal en plein coeur de sentiers de randonnée pédestre menant à des chutes et des plantations de café.



Jour 7 à 9 : Découverte à pied de Cienfuegos. Située au fond d’une des plus belles baies des Caraïbes, la « perle du sud » est devenue rapidement une ville portuaire importante. Après-midi plage ou randonnée et baignade dans la célèbre chute El Nicho. Puis, visite de Trinidad avec des palais coloniaux, ses plages historiques, ses vestiges d’anciens moulins à sucre. 
Marchez doucement dans les rues pavées de galets et imprégnez-vous de l’atmosphère très particulière créée par son impressionnante architecture espagnole coloniale.



Jour 10 à 15 : Embarquez à bord d’un catamaran et vivez une aventure hors du commun. Faites partie de l’équipe de navigation, vivez au rythme de la mer et découvrez l’époustouflant archipel de Los Canarreos. Détente sur des plages paradisiaques, découverte d’une ferme de tortues de mer à Cayo Largo et les piscines naturelles de Quinto Canal. Nuits en cabine à bord d’un catamaran.



Jour 16 à 18 : La Havane – Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, faites la découverte d’une ville assoupie et figée dans les années 50 ! Visite à pied pour sillonner les vieilles rues et vous balader sur le Malecon au coucher du soleil. Puis une dernière journée baignade avant le départ.



Jour 19 : Voyage retour en France au départ de la La Havane.



Certains impératifs, la météorologie, hébergements, activités, transports…, la volonté et les désirs des jeunes, peuvent nous permettre de modifier le canevas d’un séjour.







Encadrement pédagogique du séjour (âgé de 25 ans minimum)

 :

Le groupe est composé de 24 jeunes encadrés par 4 adultes : 
1 Directeur BAFD ou équivalent,
1 Assistante sanitaire,
1 Animateur B.A.F.A.
 et 1 accompagnateur local.




Documents obligatoires en cours de validité pour les participants de nationalité française :

A compter du 15 janvier 2017 un mineur non accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale devra être en possession d’une autorisation de sortie du territoire pour voyager.
Le mineur devra présenter au départ du séjour les documents suivants :
– Un passeport personnel valable au moins 6 mois après le retour.
– L’autorisation de sortie du territoire (formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale à télécharger à l’adresse suivante : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do)
– La photocopie du titre d’identité du parent signataire

Informations pratiques :

6 heures de décalage horaire
Langue officielle : Espagnol
Argent de poche : liquidités en pesos Cubains

Sac à dos obligatoire (maxi 20kg), valise interdite

Catamaran

Vivez une aventure hors du commun à bord d’un catamaran

Cuba

Voici CUBA dans toute sa splendeur !

 Le circuit démarre de La Havane où le groupe sera pris en charge par un accompagnateur. Direction la région de Vinales, Soroa et Las Terrazas ; découverte de Cienfuegos et visite de Trinidad.
Embarcation à bord d’un catamaran pour vivre au rythme de la mer pendant 5 jours à la découverte de l’archipel de Los Canarreos.
Un accompagnateur sera présent tout au long du séjour avec le groupe. Vous voyagerez en pension complète et serez hébergés en auberge de jeunesse, en hôtel ou en camping (bungalows). Pendant la croisière vous serez logés en cabine sur le catamaran. Les repas sont pris dans des restaurants locaux ou touristiques.


 

Les options de transport

Avion

Transport  : Avion sur compagnie régulière (Air France) de Paris à La Havane.
 Sur place, transports locaux urbains et bus privé (pour les grands trajets).

Préacheminement

TRAIN au départ de :

CAEN , LE MANS, LILLE, ORLEANS, ROUEN, TOURS, CLERMONT FERRAND, DIJON, GRENOBLE, METZ, NANCY, POITIERS, VALENCE (Tranche de QF à 59% : 143,50 euros) (Tranche de QF à 54% : 161,00 euros) (Tranche de QF à 44% : 196,00 euros) (Tranche de QF à 39%: 213,50 euros) (Tranche de QF à 34% : 231,00 euros)

 

AVION au départ de :

LYON, NANTES, BIARRITZ, BORDEAUX, BREST, MARSEILLE, MONTPELLIER, NICE, RENNES, TOULOUSE (Tranche de QF à 59% : 188,60 euros) (Tranche de QF à 54% : 211,60 euros) (Tranche de QF à 44% : 257,60 euros) (Tranche de QF à 39%: 280,60 euros) (Tranche de QF à 34% : 303,60 euros)

Le supplément transport est à régler à l’inscription. Pour les transports en avion, montant des taxes d’aéroport et redevance passager, inclus dans le prix indiqué (Y compris la taxe de solidarité la hausse de carburant) de 40 à 80€ selon les ville de départ. Ces prix comprennent également l’accueil, le transfert vers le lieu de départ(aller et retour), l’hébergement à Paris si besoin (selon l’heure de départ et/ou de retour à Paris), la réservation du supplément et l’envoi des billets.

« Supplément Service accueil/Transfert à Paris, A régler à L’inscription : Pour les enfants venant des villes ne figurant pas dans la liste proposée en supplément pré et post-acheminement (ci-dessus) : accueil de l’enfant à Paris et transfert vers le lieu de départ à l’aller et/ou au retour (Tranche de QF à 59% : 30,75 euros) (Tranche de QF à 54% : 34,50 euros) (Tranche de QF à 44% : 42 euros) (Tranche de QF à 39%: 45,75 euros) (Tranche de QF à 34% : 49,50 euros) Supplément service hébergement, uniquement proposé si les horaires le nécessitent (à vérifier auprès de loisirs club à l’inscription) : En complément du service accueil/transfert à Paris lorsque les départs ont lieu tot le matin ou les retours tard le soir, comprenant : l’accueil de l’enfant, une nuit d’hôtel, un repas, un petit déjeuner, un accompagnateur logeant à l’hôtel et la prise en charge en gare ou aéroport/hôtel et inversement : (Tranche de QF à 59% : 38,95 euros) (Tranche de QF à 54% : 43,70 euros) (Tranche de QF à 44% : 53,20 euros) (Tranche de QF à 39%: 57,95 euros) (Tranche de QF à 34% : 62,70 euros)
 

Le supplément transport est à régler à l’inscription.

 

Le Prix comprend

– l’hébergement en pension complète
– le transport au départ et retour de Paris
– L’ensemble des activités 
– L’encadrement
– Le transport pendant le séjour
– Les Assurances 

Le Prix ne comprend pas

– Le transport au départ de villes de Province
– Les dépenses personnelles 

Aucune session