FAN D'EQUITATION
Thème : Equitation et Futuroscope

Description :  Au cœur d’une région agréable, au riche patrimoine historique, culturel et touristique, le domaine Saint Sauveur entièrement rénové en 2008 par la Communauté de communes du Pays de la Chataigneraie accueille nos groupes dans un cadre convivial en Vendée.
Il est situé à la sortie de Mouilleron-en-Pareds, sur la route de La Chataigneraie.
Les jeunes sont hébergés en chambres de 3 à 6 lits toutes équipées de salle de bain.
Le Domaine St Sauveur met à disposition du groupe, une structure particulièrement adaptée aux centres de vacances, dans un parc d’1,5 hectares disposant d’un cours de tennis, d’un bowling extérieur, d’une plateforme multisports et d’un mini golf.

Au programme pendant le séjour :

Le centre équestre possède son manège couvert pour les évolutions, les reprises et les jeux équestres.
Les séances sont élaborées en fonction de l’âge et du niveau des enfants par le moniteur équestre diplômé d’Etat du club.
Les séances allient la pratique de l’équitation et connaissance de l’animal.
Les enfants prennent une part active aux soins apportés aux chevaux.
Les apprentissages pour l’enfant sont multiples, prise en compte de l’animal, son harnachement, sa morphologie, le positionnement sur le cheval, l’utilité des rênes, du mors, les étriers, les allures et la conduite de l’animal.
Les séances sont au nombre de 5.
1 journée au Parc à thème du Futuroscope
Grands jeux extérieurs
Activités manuelles
Soirées à thème
Soirée dansante

Prévoir une tenue pour l'équitation.

• Zone: ABC
  • Prix TTC: 895€