NEW YORK-WASHINGTON
Découverte

Un périple fabuleux à travers les deux villes les plus emblématiques de la côte Est des Etats-Unis d'Amérique.
Après ce séjour, Washington et New York n'auront plus aucun secret pour vous ! Découvrez les lieux emblématiques de ces deux villes et repartez avec des souvenirs plein la tête

L'itinéraire :

Jour 1 à Jour 6 : à la découverte de New York

Jour 1 : Arrivée à New-York en fin de journée, installation du groupe à l'Auberge Internationale.
Jour 2 : Lagree Baptist Church, Central Park, Harlem, Métropolitan musée of art, Time Square
Jour 3 : Rockfeller, Top of the Rock, Empire State Building, Flatiron building
Jour 4 : Ellis Island, Statue de la liberté, Pont de Brooklin, Wall Street, Ground 0, Freedom Tower
Jour 5 : Musée d'Histoires Naturelles, Cathedral Saint Patrick, Chrysler Building, Gare Centrale
Jour 6 : Time Square, Little Italy, Chinatown

Transfert en bus entre New York et Washington (environ 5h de transport)

Jour 7 à Jour 10 : à la découverte de Washington

Jour 7 : Visite du Capitole, Musée de l'Espace et de l'Air
Jour 8 : La Maison Blanche, Washington monument, Lincoln Mémorial
Jour 9 : Musée de la Maison Blanche, Musée National des Indiens Américains
Jour 10 : Visite du cimetière d'Arlington, Mémorial d'Iwo Jima. Départ de Washington en fin de journée
Jour 11 : Arrivée à Paris.

Caractéristiques de l'hébergement et de la restauration
Le groupe est hébergé en auberge de jeunesse par chambres de 4 à 6 lits

L'organisation des repas :
Les repas seront fait sous forme de paniers repas ou seront pris au restaurant en fonction du programme

L'encadrement du séjour :

Le groupe est composé de 24 jeunes encadrés par 5 adultes :
1 Directeur BAFD ou équivalent,
1 Assistante sanitaire diplômé au minimum du PSC1,
1 Animateur B.A.F.A.
 2 Animateurs américains.

Le groupe se déplacera en bus et/ou en métro.

Formalités Obligatoires :

Documents obligatoires en cours de validité pour les participants de nationalité française :
- Un passeport personnel valable.
- L’autorisation de sortie du territoire (formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale à télécharger à l'adresse suivante : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do)
- La photocopie du titre d’identité du parent signataire

- Formulaire ESTA (à demander sur le internet suivant https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1)

Sac à dos obligatoire (maxi 20kg), valise interdite