COULEURS CYCLADES
Thème : Découverte

La Grèce pays de mythes et de soleil, berceau de l’histoire, nous offre toutes ses richesses. Les premières journées à Athènes sont consacrées à la découverte de la capitale : l’Acropole, la Plaka, la place Myndagma… Ensuite, nous partirons du port du Pyrée pour notre périple dans l’archipel des îles Cyclades : Santorin où naquit la légende de l’Atlantide, Paros et Amorgos où ont été tournées certaines scènes du « Grand bleu ».

Itinéraire :

Jour 1:Départ de Paris en avion, arrivée à Athènes et installation au camping.

Jour 2:Arrivée à Santorin. Installation au camping..

Jour 3:Passage par Fira puis promenade de par les crêtes jusqu'au village d'Oia (magnifique village de carte postale)

Jour 4:Journée de détente, jeux de plage et baignade

Jour 5:Départ pour la journée en bateau pour les îles volcaniques, baignades dans les eaux sulfureuses

Jour 6:Départ pour Amorgos. Installation au camping

Jour 7:Journée détente à la plage. Visite du monastère de Panaghia Chozoviotissa rendu célèbre par le film "Le Grand Bleu"

Jour 8:Excursion en bateau sur une petite île

Jour 9 : Départ pour Paros, installation au camping
Jour 10: Balade à la découverte d'une ancienne carrière d e marbre et d'un  vieux homme dans son monastère.

Jour 11 :Journée de détente à la plage (Beach-Volley, Beach-Football) et activités nautiques (Bouée ou banane)

Jour 12:Grasse matinée, après-midi à Naoussa, soirée à Naoussa sur le superbe port Gènois du XII ème s.

Jour 13 :Retour sur Athènes. Rangement. Piscine

Jour 14:Visite de l'Acropole, la relève de la garde (typique en Grèce), soirée au restaurant à la Plaka

Jour 15:Départ d’Athènes et arrivée à Paris.

L'itinéraire et le nombre de jour sur chaque étape mentionnés sur l'itinéraire ci-dessus sont à titre indicatif. L'itinéraire peut être modifié en fonction des impératifs météos, des envies des jeunes, et peut être modifié sur place.

Afficher Cyclades sur une carte plus grande
Météo Athènes © meteocity.com

Formalités Obligatoires :                                                                                                                                                                                                      Documents obligatoires en cours de validité pour les participants de nationalité française :                                                                                                                                                                                                                           A compter du 15 janvier 2017 un mineur non accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale devra être en possession d’une autorisation de sortie du territoire pour voyager.
- Une carte d'identité ou un passeport personnel.
- L’autorisation de sortie du territoire (formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale à télécharger à l'adresse suivante : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do)                                                                 - La photocopie du titre d’identité du parent signataire

Monnaie : l’Euro. Langue parlée : le français, le catalan, l’espagnol.Le prix du séjour est au départ de Paris.
Monnaie : l’Euro ; Carte bancaire de retrait conseillée.
Climat : Méditerranéen. Bagage : Sac à dos obligatoire maxi 20 kg, valise  interdite.

• Zone: A, B et C
  • Prix TTC: 2100