CRETE
Thème : Découverte

La Grèce est un pays aux multiples visages. En voici un de plus, encore différent de ceux que nous avons déjà rencontrés. Ce qui nous prouve toujours que la Grèce est attractive et riche...
La Grèce pays de mythes et de soleil, berceau de l’histoire, nous offre toutes ses richesses. Les premières journées à Athènes sont consacrées à la découverte de la capitale : l’Acropole, le musée d’Athènes, la Plaka, la place Myndagma… Ensuite, nous partirons du port du Pyrée pour notre voyage vers la Crète et notre périple de deux semaines.

Itinéraire :
Jour 1 et 2 : Athènes

Départ de l’aéroport de Paris Roissy et arrivée à Athènes, la première journée sera consacrée à la prise de contact entre le groupe de jeunes et l'équipe d'encadrement. Une fois les règles de vie misent en place lors d’une réunion autour de la piscine du camping, le groupe se dirige vers l’Acropole avant de prendre le bateau en soirée pour la traversée de nuit pour la Crète
Jour 3 : Installation au camping  Nopigia à Kastelli, sieste, piscine, courses, soirée à Hania.
Jour 4 : Journée à Phalassarna. Possibilité de randonnée en fonction des choix des jeunes.
Jour  5 : Départ pour Paleochora, plage, visite de la ville et discothèque en soirée.
Jour 6 : Grasse matinée puis départ en bateau pour Elafonissi,
bivouac au bord du lagon.
Jour 7 : Détente sur les plages du lagon d’Elafonissi puis retour à Paleochaora.
Jour 8 : Départ pour un trekking dans les gorges de Samaria, descente des gorges, arrivée à Plakias.
Jour 9 : Journée calme après le trekking de la veille : découverte de Plakias,
lavage du linge et olympiades aquatiques.
Jour 10 : Visite de la région, bivouac à Prévéli.
Jour 11 : Départ pour Rethymnon, visite de la ville, shopping, discothèque,
nuit à l’auberge de jeunesse.
Jour 12 : Départ pour Agios Nicolaos, retour à Athènes.
Jour 13 : Au camping, Rangement des affaires pour le départ, jeux d’eau en piscine, soirée et restaurant à la Plaka à Athènes.
Jour 14 : Retour à l’aéroport de Paris Roissy.

L'itinéraire et le nombre de jour sur chaque étape mentionnés sur l'itinéraire ci-dessus sont à titre indicatif. L'itinéraire peut être modifié en fonction des impératifs météos, des envies des jeunes, et peut être modifié sur place.

Afficher CRETE sur une carte plus grande
Météo Héraklion © meteocity.com

Formalités Obligatoires                                                                                                                                                                                                Documents obligatoires en cours de validité pour les participants de nationalité française :                                                                                                                                                                                                       A compter du 15 janvier 2017 un mineur non accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale devra être en possession d’une autorisation de sortie du territoire pour voyager.
- Une carte d'identité ou un passeport personnel.
- L’autorisation de sortie du territoire (formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale à télécharger à l'adresse suivante : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do)                                                                 - La photocopie du titre d’identité du parent signataire

Monnaie : l’Euro. Langue parlée : le français, le catalan, l’espagnol.Le prix du séjour est au départ de Paris.Informations Pratiques
Formalités : Carte d’identité en cours de validité ET Autoristation de sortie du territoire (rétablie à compter du 15 janvier 2017) ou Passeport en cours de validité.
Monnaie : l’Euro ; Carte bancaire de retrait conseillée.
Climat : Méditerranéen. Bagage : Sac à dos obligatoire maxi 20 kg, valise  interdite.

• Zone: A, B et C
  • Prix TTC: 1930