HAWAI COTE OUEST
Thème : Découverte

Une aventure extraordinaire s’offre à vous ! Imaginez Los Angeles, ses quartiers pittoresques et mythiques, Hollywood Boulevard, Chinatown. Imaginez Las Vegas, ses lumières, ses spectacles, son extravagance. Ambiances urbaines à San Francisco et ses rues inhabituelles. Imaginez les îles volcaniques d’Hawaii, la nature vierge, des paysages de cartes postales, des plages paradisiaques, baignade, snorkeling, kayak de mer … Fermez les yeux et envolez-vous

Les grandes étapes :

Jours 1-2-3 : San Francisco :

Pour ces trois premières journées, profitez pour bien visiter la ville et ses quartiers : Lombard Street, Alamo Square, Chinatown, Fisherman’s Wharf et le Golden Gate Bridge. Faites l’essai du fameux CableCar ! Un choix incomparable d’activité vous sera offert, tous plus intéressantes les unes que les autres : Les escaliers de Telegraph Hill, la tour Coit, une escapade en Tramway, une visite à l’Exploratorium, la visite du Ferry Building, la découverte de l’aquarium de la Bay, et encore bien plus !

Jours 4-5 : Lake Tahoe :

Prenez la route pour le fameux Lake Tahoe, grands de plus de 500km2. Vous aurez le choix de faire plusieurs randonnées selon ce qui vous convient. Relaxez et prélassez-vous au lac avec une journée de baignade et de plage !

Jour 6: Bishop :

Sur la route, vous traverserez Yosemite par l’est pour vous rendre à Bishop. Arrivée à Bishop, découverte des paysages granitiques exceptionnels et baignade dans les Hot Springs, piscines naturelles d’eau chaude. Une petite halte pour reprendre notre souffle avant de s’attaquer aux grandes villes !

Jours 7-8 : Las Vegas :

Ce matin, route vers Las Vegas en passant par la Vallée de la Mort et ses dunes de sable immenses, le point le plus chaud au monde, dit-on…

Las Vegas, la ville en plein milieu du désert qui regorge d’effervescence et tient sa première place dans le monde de plus grande ville de jeux et spectacles. Des couleurs et des lumières partout, une ambiance exceptionnelle, des spectacles de rue toute la journée, les fontaines du Bellagio, la splendeur des hôtels qui longent le célèbre Strip, Fremont Street… bref, vous ne saurez plus où regarder telle-ment la ville a à offrir.

Jours 9-11 : Los Angeles :

Emblème du rêve américain et deuxième plus grande ville des États-Unis, la Cité des Anges a tant à offrir qu’elle ne laisse aucun voya-geur indifférent. Vous aurez la chance de visiter plusieurs de ses plus grands attraits tels que : le Walk of Fame de Hollywood Boule-vard, le quartier huppé de Beverly Hills et sa célèbre avenue Rodeo Drive, l’observatoire de Griffith Park, les plages de Venice Beach, de Santa Monica ou de Malibu.

Jours 12-17 : Honolulu :

Voici la portion du séjour que vous attendiez tous avec impatience : l’envol pour Honolulu !

Aujourd’hui vous êtes accueillis par des « Aloha » de bienvenue et des colliers de fleurs fraîches. Vous découvrirez une nature vierge, des paysages de rêves et de longues plages de sable fin. Durant cette escapade en plein milieu du Pacifique, nous vous initierons au Boogy Board et au snorkeling ! Vous visiterez également des lieux historiques tels que Pearl Harbor, et aurez la chance de vous baigner dans les eaux turquoise de Waikiki ! Enfin, offrez-vous une promenade nocturne sur la plage, à la lumière des torches et au rythme des chants polynésiens

Nuits en camping

Jour 18 : Aéroport :

Pour cette dernière journée, dernière baignade et rangement du matériel avant de prendre la route pour l’aéroport et vous envolez vers la France. Des souvenirs pleins la tête.

L'encadrement du séjour :

Le groupe est composé de 24 jeunes encadrés par 4 adultes :
1 Directeur BAFD ou équivalent,
1 Assistante sanitaire diplômé au minimum du PSC1,
1 Animateur B.A.F.A.
2 Animateurs américains.

Formalités Obligatoires :

Documents obligatoires en cours de validité pour les participants de nationalité française :
- Un passeport personnel valable.
- L’autorisation de sortie du territoire (formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale à télécharger à l'adresse suivante : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do)
- La photocopie du titre d’identité du parent signataire

- Formulaire ESTA (à demander sur le internet suivant https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1)

Sac à dos obligatoire (maxi 20kg), valise interdite