HAWAI COTE OUEST
Thème : Découverte

Description :

Une aventure extraordinaire s’offre à vous ! Imaginez Los Angeles, ses quartiers pittoresques et mythiques, Hollywood Boulevard, Chinatown. Imaginez Las Vegas, ses lumières, ses spectacles, son extravagance. Ambiances urbaines à San Francisco et ses rues inhabituelles. Imaginez les îles volcaniques d’Hawaii, la nature vierge, des paysages de cartes postales, des plages paradisiaques, baignade, snorkeling, kayak de mer … Fermez les yeux et envolez-vous

 

Les grandes étapes :

Jours 1-2-3 : San Francisco :

Pour ces trois premières journées, profitez pour bien visiter la ville et ses quartiers : Lombard Street, Alamo Square, Chinatown, Fisherman’s Wharf et le Golden Gate Bridge. Faites l’essai du fameux CableCar ! Un choix incomparable d’activité vous sera offert, tous plus intéressantes les unes que les autres : Les escaliers de Telegraph Hill, la tour Coit, une escapade en Tramway, une visite à l’Exploratorium, la visite du Ferry Building, la découverte de l’aquarium de la Bay, et encore bien plus !

Jours 4-5 : Lake Tahoe :

Prenez la route pour le fameux Lake Tahoe, grands de plus de 500km2. Vous aurez le choix de faire plusieurs randonnées selon ce qui vous convient. Relaxez et prélassez-vous au lac avec une journée de baignade et de plage !

Jour 6: Bishop :

Sur la route, vous traverserez Yosemite par l’est pour vous rendre à Bishop. Arrivée à Bishop, découverte des paysages granitiques exceptionnels et baignade dans les Hot Springs, piscines naturelles d’eau chaude. Une petite halte pour reprendre notre souffle avant de s’attaquer aux grandes villes !

Jours 7-8 : Las Vegas :

Ce matin, route vers Las Vegas en passant par la Vallée de la Mort et ses dunes de sable immenses, le point le plus chaud au monde, dit-on…

Las Vegas, la ville en plein milieu du désert qui regorge d’effervescence et tient sa première place dans le monde de plus grande ville de jeux et spectacles. Des couleurs et des lumières partout, une ambiance exceptionnelle, des spectacles de rue toute la journée, les fontaines du Bellagio, la splendeur des hôtels qui longent le célèbre Strip, Fremont Street… bref, vous ne saurez plus où regarder telle-ment la ville a à offrir.

Jours 9-11 : Los Angeles :

Emblème du rêve américain et deuxième plus grande ville des États-Unis, la Cité des Anges a tant à offrir qu’elle ne laisse aucun voya-geur indifférent. Vous aurez la chance de visiter plusieurs de ses plus grands attraits tels que : le Walk of Fame de Hollywood Boule-vard, le quartier huppé de Beverly Hills et sa célèbre avenue Rodeo Drive, l’observatoire de Griffith Park, les plages de Venice Beach, de Santa Monica ou de Malibu.

 

Jours 12-17 : Honolulu :

Voici la portion du séjour que vous attendiez tous avec impatience : l’envol pour Honolulu !

Aujourd’hui vous êtes accueillis par des « Aloha » de bienvenue et des colliers de fleurs fraîches. Vous découvrirez une nature vierge, des paysages de rêves et de longues plages de sable fin. Durant cette escapade en plein milieu du Pacifique, nous vous initierons au Boogy Board et au snorkeling ! Vous visiterez également des lieux historiques tels que Pearl Harbor, et aurez la chance de vous baigner dans les eaux turquoise de Waikiki ! Enfin, offrez-vous une promenade nocturne sur la plage, à la lumière des torches et au rythme des chants polynésiens

Nuits en camping

 

Jour 18 : Aéroport :

Pour cette dernière journée, dernière baignade et rangement du matériel avant de prendre la route pour l’aéroport et vous envolez vers la France. Des souvenirs pleins la tête.

L'encadrement du séjour :

Le groupe est composé de 24 jeunes encadrés par 4 adultes :
1 Directeur BAFD ou équivalent,
1 Assistante sanitaire diplômé au minimum du PSC1,
1 Animateur B.A.F.A.
2 Animateurs américains.

Formalités Obligatoires :

Documents obligatoires en cours de validité pour les participants de nationalité française :
A compter du 15 janvier 2017 un mineur non accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale devra être en possession d’une autorisation de sortie du territoire pour voyager.
Le mineur devra présenter au départ du séjour les documents suivants :
- Un passeport personnel valable.
- L’autorisation de sortie du territoire (formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale à télécharger à l'adresse suivante : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do)
- La photocopie du titre d’identité du parent signataire

- Formulaire ESTA (à demander sur le internet suivant https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1)

Sac à dos obligatoire (maxi 20kg), valise interdite
9 à 12 heures de décalage horaire
Langue officielle : Anglais
Argent de poche : liquidités en dollars US ou carte bancaire internationale

Le prix du séjour est au départ de Paris.
Pour les enfants venant de Province, nous vous proposons les formules d'"Accueil Sérénité "ci-dessous, rassurantes qui permettent à votre enfant de commencer le séjour en toute tranquillité.

Cette formule "Accueil Sérénité "comprend :
- Le billet Aller/Retour en train direct ou en avion jusqu'à Paris (les voyages province/Paris/province se font SANS accompagnateur).
- L'accueil en gare parisienne ou à l'aéroport parisien, et le transfert de votre enfant par un accompagnateur Loisirs Club sur le lieu de départ de son séjour, et inversement pour le retour.

Si l'heure de convocation est avant 10 heures le jour du départ, nous accueillons votre enfant la veille.
Cette prestation est alors incluse dans la formule "Accueil Sérénité ", et comprend, sans supplément de votre part :
- L'hébergement en hôtel, en chambre multiple.
-La présence d'un accompagnateur Loisirs Club 4/80
-Le petit-déjeuner
-Le repas froid pour le voyage aller (si celui-ci est demandé sur la convocation Départ/Retour)
-Pour le retour, un repas froid est fourni si les horaires le nécessitent.

De même, le jour du retour, si les horaires prévus sur la convocation "Départ/Retour" ne permettent pas de rejoindre le lieu de domicile, ou en cas d'un éventuel retard de train ou d'avion, nous organisons l'hébergement de votre enfant dans les mêmes conditions.

Les différentes formules :

- Formule Accueil Sérénité  n° 1 : + 205 euros
Cette formule comprend le train au départ de : Auxerre, Caen, Le Mans, Lille, Orléans, Rouen et Tours

- Formule Accueil Sérénité n°2 : +285 euros
Cette formule comprend le train au départ de : Annecy, Avignon, Brest, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nîmes, Rennes, Strasbourg et Valence.

- Formule Accueil Sérénité  n° 3* : + 385 euros
Cette formule comprend l'avion (sur les compagnies aériennes Air France ou Hop), au départ de :  Biarritz, Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
* Hors prestation Kids Solo pour les enfants âgés de plus de 12 ans ( à titre indicatif, tarif Air France en date du 1er avril 2015 : 40 euros par trajet)

ANNULATION DU FAIT DU PARTICIPANT :

L'annulation d'une inscription doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Si l'annulation intervient :
- Entre 45 jours et 30 jours avant le départ, Loisirs Club retiendra 20% du prix du forfait.
- Entre 30 jours et 21 jours avant le départ, Loisirs Club retiendra 50% du prix du forfait.
- Entre 20 jours et 8 jours avant le départ, Loisirs Club retiendra 75% du prix du forfait.
- Moins de 8 jours avant le départ, Loisirs Club retiendra 100% du prix du forfait.

Loisirs Club recommande à ses participants d'opter au moment de l'inscription, pour la garantie annulation proposée par Loisirs Club afin de pouvoir obtenir le remboursement des acomptes versés.

OPTION GARANTIE ANNULATION : + 70€

Le participant peut obtenir le remboursement des acomptes et des sommes versées en règlement du forfait de séjour (hors montant de la garantie annulation et de frais de dossier d’un montant de 100 euros) en optant, au moment de l’inscription, pour une garantie annulation.

Cette garantie s’applique en cas de maladie, d’accident ou de décès du participant, de ses ascendants directs (père et mère) ou de ses collatéraux (frères et soeurs).  Pour une prise en compte, la maladie ou l’accident interdit formellement de quitter le domicile, nécessite des soins médicaux et empêche tout déplacement par ses propres moyens. Cette garantie s’applique exclusivement avant le départ du participant.

Le montant de cette garantie annulation doit être réglé impérativement au moment de l’inscription du participant, et ne fera pas l’objet d’un remboursement. Les maladies et accidents doivent être justifiés par la présentation d’un certificat médical délivré par une autorité médicale.
La garantie ne couvre pas l’annulation d’un séjour pour convenance personnelle, l’absence de présentation au départ (sauf en cas de force majeure), le défaut de présentation des documents exigés aux frontières (carte d’identité,  passeport, visa, vaccins), les maladies connues au moment de l’inscription et le remboursement des sommes liées au retour anticipé du participant.

En résumé :

  • Age: 15 à 17 ans
  • Dates:
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  • Prix TTC: 3595 €
  • Lieu: USA COTE OUEST
  • Vacances: ETE
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