DU VENT DANS LES VOILES
Thème : Voile et Char à voile

Dominant le Golf du Morbihan, en bordure de la rivière d’Auray, le parc du lycée horticole de Kerplouz s’étend sur une superficie de 7 hectares.

Le parc est réputé dans toute la région pour sa beauté, les enfants y joueront ou s'y délasseront quotidiennement pendant leur séjour.

Des arbres centenaires agrémentent une chênaie qui accueille les visiteurs et permettent une agréable intégration des bâtiments.

Les gazons d’une superficie totale de 3 hectares permettent des grands jeux extérieurs ou quelques parties de football dans le pré ou au pied de la rivière d'Auray.

Le parc permettra à de nombreuses activités de se dérouler en toute sécurité et en sérénité.

Le groupe sera logé dans l'enceinte principale du lycée horticole de Kerplouz, en chambre de 4 à 5 lits avec sanitaire complet.

La salle à manger du centre d'hébergement se situe dans une enceinte fonctionnelle juxtaposant les bâtiments de couchage, elle est très lumineuse et très agréable.

Plusieurs salles de vie sont à disposition des jeunes et de leurs animateurs pendant les vacances pour leurs activités quotidiennes.

Le centre de vacances se situe sur une colline et en contrebas passe la rivière d'Auray.

Un petit chemin champêtre conduit sur les quais du port de Saint-Goustan ou les moments de flâneries avec les animateurs sont les plus plaisants.

La ville d'Auray s'est construite autour du port et ses flancs très boisés, à l'instar du parc Duguesclin, permettent de jolies balades pour votre groupe.

3 séances d'initiaion à la voile à la base nautique de Saint-Philibert avec navigation sur des  petites embarcations type "Catamaran et Optimist » autour de l'île de Mousquer ou sur un vieux gréement (grand bateau traditionnel).

3 séances de Char à Voile avec « les passagers du vent » sur la magnifique plage de Penthièvre. La base nautique de Saint-Philibert est à 12km du centre de vacances et la base de Char à Voile est située à 15km du centre de vacances.

2 sorties à la piscine ludique d'Auray « Alré’O »avec les toboggans et le bassin à vagues.

1 excursion à la journée à l’île aux Moines dans le golfe du Morbihan avec traversée du golfe en bateau, visite du village traditionnel, après-midi plage et baignade et pique-nique.

1 excursion à la journée à Carnac avec une escapade en petit train à la rencontre des menhirs et des alignements mégalithiques bretons.

1 sortie « pêche à pied » pour l’ensemble des participants dans le golfe du Morbihanavec ramassage des coquillages et crustacés, crevettes et crabes, bigorneaux et autres palourdes et ateliers de construction et décoration avec les coquillages au centre de vacances.

Afficher Centre Les Gentianes VILLARD sur BOËGE sur une carte plus grande
Météo Boëge © meteocity.com

Cette formule comprend le train au départ de : Avignon, Brest, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nîmes, Rennes, Strasbourg et Valence.

• Zone: A , B et C
  • Prix TTC: 1220