APPRENTISSAGE A LA CONDUITE
Thème : Apprendre à conduire

Description :
Ce séjour est né à Loisirs Club au printemps 1987. L’idée de base était d’apprendre à conduire autrement. Autrement qu’à la sortie du lycée, c’est à dire dans un climat de détente, sous forme de jeux, entre copains, en prenant le temps. Partenaire de l’Ecole de Conduite Française depuis 1990, nous formons plus de 400 jeunes à la conduite et avons un taux de réussite à l’examen théorique supérieur de 20% à la moyenne nationale.

Le pays des vallons de Vilaine et notamment la ville de Goven, située à 12km plus au sud de Rennes, accueillera le séjour d’apprentissage à la conduite au cours de l’été 2016. L’accueil des apprentis conducteurs se fait à la Maison Familiale et Rurale, maison de caractère, dans un cadre champêtre et verdoyant. L’hébergement de nos vacanciers se fait en chambres de 2 à 5 lits toutes équipées d’une salle de bain. La maison dispose d’une salle à manger et de plusieurs salles d’activités pour les animations et veillées organisées par nos équipes

La formule Apprentissage Anticipé de la Conduite :
La conduite accompagnée est une méthode d'apprentissage de la conduite alliant une formation initiale identique à celle du "permis traditionnel"  associé à une période progressive de conduite avec un accompagnateur.

Pour s’inscrire l’adolescent doit avoir 15 et un mois au premier jour du séjour (Impératif : le jeune de moins de 16 ans doit obligatoirement être en possession de l'ASSR n°2). Sa réussite à l’examen théorique (code) d’une part et l’attestation de formation initiale en poche permettent à l’adolescent de conduire avec un accompagnateur (parents, amis…déclarés auprès de la compagnie d’assurance) jusqu’à son passage de l’examen pratique, dès ses 18 ans révolus. Cette formule implique un délais minimum d’un an entre l’obtention de l’autorisation de conduire et le passage de l’examen pratique.
En outre, deux rendez-vous pédagogiques à la charge des familles sont à valider.

Les avantages de la formule :
- Accompagnement du jeune dans sa première année de conduite
Suivant les compagnies d'assurances :
- la surprime d'assurance « jeune conducteur » est souvent réduite de moitié la première année
- et peut disparaître, dès la seconde année.
C'est aussi près de 80 % de réussite lors de l'examen du permis de conduire pour généralement 50 % en formation traditionnelle.

Voici les étapes de la formation :

Avant le séjour :
Vous devez constituer un dossier avec demande de permis de conduire pour l’enregistrement en Préfecture.
Vous devrez choisir une auto-école parmi celles proposées.

Pendant le séjour :
L'adolescent reçoit, en centre de vacances, une formation comprenant 30 heures minimum « code + test », et 20 séances de formation à la conduite.
Avant la fin du stage, l’adolescent sera présenté à l’examen théorique (code) à condition que le dossier de demande de permis de conduire ait été constitué dans les délais.

Si le jeune obtient l’examen théorique et que le niveau de conduite est jugé satisfaisant, il lui sera délivré l’Attestation de Fin de Formation Initiale.

Nouvelle réglementation : Pour l’accompagnateur, une « Attestation préalable à la Conduite Accompagnée » est maintenant obligatoire. Cette attestation vous sera délivrée le dernier jour du stage lorsque vous viendrez reprendre votre jeune en fin de séjour sur le centre de vacances.
Si vous ne venez pas reprendre votre jeune sur le centre le dernier jour, vous devrez vous rendre dans l’auto-école que vous aurez sélectionnée. Le coût du rendez-vous pour la délivrance de l’attestation sera à votre charge.

Votre jeune ne pourra pas conduire accompagné même s’il a obtenu l’Attestation de Fin de Formation Initiale pendant le stage tant que vous n’aurez pas cette Attestation préalable.

Dès l’obtention de l’Attestation Préalable à la Conduite par l’accompagnateur et l’obtention de l’Attestation de fin de formation initiale par l'adolescent, ce dernier pourra conduire.

Après le séjour :
L'adolescent devra entrer en contact avec l’auto-école choisie avant le stage car il sera tenu de procéder à deux rendez-vous pédagogiques en présence des parents et de l'ECF (durée trois heures chacun) :
* le premier dans les 4 à 6 mois qui suivent l'autorisation de conduire accompagné
* le second dans les 2 mois qui précèdent son passage au permis de conduire.
Le coût de ces rendez-vous pédagogiques, à la charge des parents, sera conforme au tarif en vigueur, affiché dans l'Ecole.

Une fois ces deux rendez-vous honorés, le livret est complet.

A 18 ans (ou plus) : l'Ecole de Conduite Française présente le candidat à l'examen de conduite. Le coût de cette prestation sera conforme au tarif en vigueur affiché dans l'Ecole.

En cas d’échec au code :
L'adolescent prendra contact avec l’auto-école de son choix afin que celle-ci lui délivre des heures de code et le présente à l’examen de code. Ces prestations seront à votre charge.
- cours de code  (au tarif en vigueur affiché)
- présentation à l'examen  (au tarif en vigueur affiché)

*  La non validation à la conduite entrainera un complément de formation. Ces prestations seront à votre charge :
- reprise d'heures  (au tarif en vigueur affiché)
- présentation à l'examen  (au tarif en vigueur affiché)

Pour un séjour de 50 adolescents, l’équipe d’encadrement se décompose comme
suit :
- 1 directeur
- 1 assistante sanitaire
- 5 animateurs Loisirs Club
- 6 à 10 moniteurs ECF


Afficher GOVEN sur une carte plus grande
Météo Goven © meteocity.com

Formalités administratives :
Passeport en cours de validité OU Carte d'identité en cours de validité OBLIGATOIRE pour le passage du Code
Le prix du séjour est au départ de Paris.

Pour les enfants venant de Province, nous vous proposons les formules d'"Accueil Sérénité "ci-dessous, rassurantes qui permettent à votre enfant de commencer le séjour en toute tranquillité.

Cette formule "Accueil Sérénité "comprend :
- Le billet Aller/Retour en train direct ou en avion jusqu'à Paris (les voyages province/Paris/province se font SANS accompagnateur).
- L'accueil en gare parisienne ou à l'aéroport parisien, et le transfert de votre enfant par un accompagnateur Loisirs Club sur le lieu de départ de son séjour, et inversement pour le retour.

Si l'heure de convocation est avant 10 heures le jour du départ, nous accueillons votre enfant la veille.
Cette prestation est alors incluse dans la formule "Accueil Sérénité ", et comprend, sans supplément de votre part :
- L'hébergement en hôtel, en chambre multiple.
-La présence d'un accompagnateur Loisirs Club 4/80
-Le petit-déjeuner
-Le repas froid pour le voyage aller (si celui-ci est demandé sur la convocation Départ/Retour)
-Pour le retour, un repas froid est fourni si les horaires le nécessitent.

De même, le jour du retour, si les horaires prévus sur la convocation "Départ/Retour" ne permettent pas de rejoindre le lieu de domicile, ou en cas d'un éventuel retard de train ou d'avion, nous organisons l'hébergement de votre enfant dans les mêmes conditions.

Les différentes formules :

- Formule Accueil Sérénité  n° 1 : + 205 euros
Cette formule comprend le train au départ de : Auxerre, Caen, Le Mans, Lille, Orléans, Rouen et Tours

- Formule Accueil Sérénité n°2 : +285 euros
Cette formule comprend le train au départ de : Annecy, Avignon, Brest, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nîmes, Rennes, Strasbourg et Valence.

- Formule Accueil Sérénité  n° 3* : + 385 euros
Cette formule comprend l'avion (sur les compagnies aériennes Air France ou Hop), au départ de :  Biarritz, Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
* Hors prestation Kids Solo pour les enfants âgés de plus de 12 ans ( à titre indicatif, tarif Air France en date du 1er avril 2015 : 40 euros par trajet)

ANNULATION DU FAIT DU PARTICIPANT :

L'annulation d'une inscription doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Si l'annulation intervient :
- Entre 45 jours et 30 jours avant le départ, Loisirs Club retiendra 20% du prix du forfait.
- Entre 30 jours et 21 jours avant le départ, Loisirs Club retiendra 50% du prix du forfait.
- Entre 20 jours et 8 jours avant le départ, Loisirs Club retiendra 75% du prix du forfait.
- Moins de 8 jours avant le départ, Loisirs Club retiendra 100% du prix du forfait.

Loisirs Club recommande à ses participants d'opter au moment de l'inscription, pour la garantie annulation proposée par Loisirs Club afin de pouvoir obtenir le remboursement des acomptes versés.

OPTION GARANTIE ANNULATION : + 70€

Le participant peut obtenir le remboursement des acomptes et des sommes versées en règlement du forfait de séjour (hors montant de la garantie annulation et de frais de dossier d’un montant de 100 euros) en optant, au moment de l’inscription, pour une garantie annulation.

Cette garantie s’applique en cas de maladie, d’accident ou de décès du participant, de ses ascendants directs (père et mère) ou de ses collatéraux (frères et soeurs).  Pour une prise en compte, la maladie ou l’accident interdit formellement de quitter le domicile, nécessite des soins médicaux et empêche tout déplacement par ses propres moyens. Cette garantie s’applique exclusivement avant le départ du participant.

Le montant de cette garantie annulation doit être réglé impérativement au moment de l’inscription du participant, et ne fera pas l’objet d’un remboursement. Les maladies et accidents doivent être justifiés par la présentation d’un certificat médical délivré par une autorité médicale.
La garantie ne couvre pas l’annulation d’un séjour pour convenance personnelle, l’absence de présentation au départ (sauf en cas de force majeure), le défaut de présentation des documents exigés aux frontières (carte d’identité,  passeport, visa, vaccins), les maladies connues au moment de l’inscription et le remboursement des sommes liées au retour anticipé du participant.
 

En résumé :

  • Age: 15 à 17 ans
  • Zone: A, B et C
  • Dates:
    cliquez
  • Prix TTC: 2870
  • Lieu: Goven-Bretagne
  • Hébergement: Centre Loisirs Club
  • Repas: Pension complète
  • Transport: Train
  • Vacances: ETE
JoomSpirit