COMME DES TRAPPEURS
Thème : Ski de fond

Réveillons le trappeur qui sommeille en chacun de nous car l’hiver nous ouvre les bras… Les pistes de ski de fond sont bien damées alors en avant pour les premières glisses et la pratique du chien de traîneaux, du ski de fond, puis de la raquette comme autrefois !
Les soirées seront animées par des contes et des légendes du Dauphiné, de petits et grands jeux, ou autour d’un repas « trappeur »…

Aux portes de l’Oisans, le relais de Chantelouve nous ouvre ses portes.
Accueillante maison traditionnelle, le Relais de Chantelouve est situé en retrait du Bourg de Laffrey dans un parc d’épicéas d’un hectare.
Les jeunes seront hébergés dans des chambres de 2 à 6 lits avec salles de bains à l’étage.
Pour se détendre, les jeunes auront trois salles d’activités à disposition.

-    2 demi-journées de balade en raquette à neige afin de découvrir les beautés de la nature, de la faune et de la flore, jeux ludiques en raquette.
-    1 journée Ski de fond sur la station de l’Alpe du Grand Serre.
-    1 journée Chiens de traîneaux à l’Alpe du Grand Serre. Les chiens sont très doux, très sociables, et habitués aux enfants. L’encadrement est assuré par un musher expérimenté.
-    Activités d’éveil montagnard sur le centre de vacances.
-    Activités de découverte du milieu environnant sous la forme de balades pédestres.
-    Jeux de neige, descentes en luge, construction de bonhommes de neige.
-    Grand jeux extérieurs dans le parc du centre de vacances
-    Des activités diverses : manuelles, de décoration, artistiques, d’expressions, jeux d’intérieur, soirées à thèmes quotidiennes, disco, sortie en ville.

Afficher Mas de Chantelouve VILLARD ST CHRISTOPHE sur une carte plus grande

Situation Géographique : Paris 556 km, Marseille 287 km, Valence 76 km, Grenoble 25 km

Cette formule comprend le train au départ de : Annecy, Avignon, Brest, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Lyon, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nîmes, Rennes et Strasbourg.

• Zone: B et C
  • Lieu: Alpes