Retour à la liste des séjours

Conduite Accompagnée
Le Plessis Dorin

Passage du code de la route à la fin du séjour

Ce séjour permet à chacun d’acquérir en 13 jours une formation complète à la conduite accompagnée avec apprentissage du code et de la conduite et présentation à l’examen du code de la route. En savoir plus…

15/17 ans
à partir de
2545 €/pers.


Le séjour

La formule Apprentissage Anticipé de la Conduite :
La conduite accompagnée est une méthode d’apprentissage de la conduite alliant une formation initiale identique à celle du « permis traditionnel »  associé à une période progressive de conduite avec un accompagnateur.

Pour s’inscrire l’adolescent doit avoir 15 et un mois au premier jour du séjour (Impératif : le jeune de moins de 16 ans doit obligatoirement être en possession de l’ASSR n°2).. Sa réussite à l’examen théorique (code) d’une part et l’attestation de formation initiale en poche permettent à l’adolescent de conduire avec un accompagnateur (parents, amis…déclarés auprès de la compagnie d’assurance) jusqu’à son passage de l’examen pratique, dès ses 18 ans révolus.
Cette formule implique un délai minimum d’un an entre l’obtention de l’autorisation de conduire et le passage de l’examen pratique.

En outre, deux rendez-vous pédagogiques à la charge des familles sont à valider.



Les avantages de la formule :

- Accompagnement du jeune dans sa première année de conduite
Suivant les compagnies d’assurances :

– la surprime d’assurance « jeune conducteur » est souvent réduite de moitié la première année
- et peut disparaître, dès la seconde année.

C’est aussi près de 80 % de réussite lors de l’examen du permis de conduire pour généralement 50 % en formation traditionnelle.



Voici les étapes de la formation :
 

Avant le séjour :

Vous devez constituer un dossier avec demande de permis de conduire pour l’enregistrement en Préfecture.
Vous devrez choisir une auto-école parmi celles proposées.

Pendant le séjour :

L’adolescent reçoit, en centre de vacances, une formation comprenant 30 heures minimum « code + test », et 20 séances de formation à la conduite.


Avant la fin du stage, l’adolescent sera présenté à l’examen théorique (code) à condition que le dossier de demande de permis de conduire ait été constitué dans les délais.
Si le jeune obtient l’examen théorique et que le niveau de conduite est jugé satisfaisant, il lui sera délivré l’Attestation de Fin de Formation Initiale.

Nouvelle réglementation : Pour l’accompagnateur, une « Attestation préalable à la Conduite Accompagnée » est maintenant obligatoire. Cette attestation vous sera délivrée le dernier jour du stage lorsque vous viendrez reprendre votre jeune en fin de séjour sur le centre de vacances.


Si vous ne venez pas reprendre votre jeune sur le centre le dernier jour, vous devrez vous rendre dans l’auto-école que vous aurez sélectionnée. Le coût du rendez-vous pour la délivrance de l’attestation sera à votre charge.

Votre jeune ne pourra pas conduire accompagné même s’il a obtenu l’Attestation de Fin de Formation Initiale pendant le stage tant que vous n’aurez pas cette Attestation préalable.
Dès l’obtention de l’Attestation Préalable à la Conduite par l’accompagnateur et l’obtention de l’Attestation de fin de formation initiale par l’adolescent, ce dernier pourra conduire.

Après le séjour :

 L’adolescent devra entrer en contact avec l’auto-école choisie avant le stage car il sera tenu de procéder à deux rendez-vous pédagogiques en présence des parents et de l’ECF (durée trois heures chacun) :

* le premier dans les 4 à 6 mois qui suivent l’autorisation de conduire accompagné

* le second dans les 2 mois qui précèdent son passage au permis de conduire.


Le coût de ces rendez-vous pédagogiques, à la charge des parents, sera conforme au tarif en vigueur, affiché dans l’Ecole.
Une fois ces deux rendez-vous honorés, le livret est complet.

A 18 ans (ou plus) : l’Ecole de Conduite Française présente le candidat à l’examen de conduite. Le coût de cette prestation sera conforme au tarif en vigueur affiché dans l’Ecole.

En cas d’échec au code :
 L’adolescent prendra contact avec l’auto-école de son choix afin que celle-ci lui délivre des heures de code et le présente à l’examen de code.
Ces prestations seront à votre charge :

- cours de code  (au tarif en vigueur affiché)
– présentation à l’examen  (au tarif en vigueur affiché)
*  La non validation à la conduite entrainera un complément de formation.

Ces prestations seront à votre charge :

– reprise d’heures  (au tarif en vigueur affiché)

- présentation à l’examen  (au tarif en vigueur affiché)

Comment se rendre sur place : 
Le Domaine de Boisvinet se situe dans le Perche en Loir et Cher, à environ 1h30 de Paris.
 Prendre l’autoroute A11, sortie La Ferté Bernard, direction Montmirail.

Pour un séjour de 50 adolescents, l’équipe d’encadrement se décompose comme
suit :
– 1 directeur
– 1 assistante sanitaire
– 5 animateurs Loisirs Club
– 6 à 10 moniteurs ECF

 

[/ptb-menu-items]
Les Veillées ♥
Jeux de société, Soirée dansante, Soirées à thèmes…

Le domaine de Boisvinet

Le Domaine de Boisvinet au Plessis-Dorinest situé dans le parc naturel régional du Perche. Le centre d’hébergement est composé de plusieurs unités d’hébergement de charme, intégralement rénovées et très confortables. Le groupe évoluera dans un cadre unique notamment grâce aux espaces de détente dans le parc boisé du domaine.
Les jeunes sont logés dans des chambres de 2 à 5 lits et chaque unité d’hébergement est équipée de lavabo et de douches.
Ce séjour permet à chacun d’acquérir en 13 jours une formation complète à la conduite accompagnée avec apprentissage du code et de la conduite et présentation à l’examen du code de la route.

Les options de transport

En avion au départ et Retour de : Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Marseille, Nic et Montpellier : 350 euros      Attention obligatoire pour prendre l’avion : Carte d’identité en cours de validé ou Passeport en cours de validité   

En Bus au départ de Paris : 50 euros (Forfait aller et retour)

Le Prix comprend

– l’hébergement en pension complète
– L’ensemble des activités 
– L’encadrement
– Le transport pendant le séjour
– Les Assurances 

Le Prix ne comprend pas

– Le transport au départ de ville de Paris ou de province
– Les dépenses personnelles 

Notre centre

Coordonnées

Centre LOISIRS CLUB 4.80
Domaine de Boisvinet
41170 LE PLESSIS DORIN

Aucune session

Les commentaires sont fermés.